top of page
logo_soe

Projet Handi - Escalade

 

 

 

Les bienfaits de l’activité para-escalade sont aujourd’hui reconnus. Elle développe l’amplitude articulaire au niveau des membres, de la colonne vertébrale et du bassin ; les transferts et les déplacements sont facilités. Elle favorise la dissociation des mouvements et les enchainements gestuels précis, la prise de conscience du corps dans l’espace et la maitrise des émotions. A ce titre, elle constitue une activité très complète pour le public en situation de handicap avec des effets bénéfiques sur la vie quotidienne.

Le club Sud Oise Escalade s’inscrit pour la 3ème année consécutives dans une démarche d’inclusion et d’accueil de publique porteur de handicap. Trois membres bénévoles (dont un paramédical et un pair-aidant) se déplacent sur les différents sites de l'association pour encadrer, adapter, aménager et sensibiliser à l'accueil de publique spécifique. Tous les créneaux sont accessibles.


 

Notre mission:

Proposer une initiation à l’activité escalade, un vendredi par mois sur le créneau école de Chantilly de 18h30 à 20h00.

 

Cela à destination d’un public “handi” qui se limite à 4 “candidatures” (12-18 ans).

 

Ce temps est animé par Marie BAILLET, initiateur SAE et il peut permettre quelques échanges en grimpe partagé avec les participants du créneau école si certains jeunes le souhaitent (versant proposé mais non obligatoire).

 

Une première séance sera proposée à titre “gratuit” afin que les familles accompagnatrices puissent évaluer l’implication que l’activité demande c’est-à-dire le déplacement jusqu’à la salle des Bourgognes, l’attrait pour l’activité en elle-même et le coût financier qu’elle induit (environ 60€ pass sport de 20€ déduit).

lien Handiguide des sports : https://www.handiguide.sports.gouv.fr/structures/sud-oise-escalade

  • Facebook
  • Instagram
bottom of page