grimpeurs autonomes

S.O.E, vous proposera, dans l’année, de découvrir certaines pratiques de grimpe comme la grimpe en tête, la gestion de pose de pieds .....

Pourquoi apprendre la grimpe en tête ?

Aux beaux jours, vous aurez peut-être envie de prendre le large et envie de découvrir des sites extérieurs..... Faites-le en sécurité grâce à ces ateliers de pratique.

À l'issu, S.O.E vous proposera, si vous le désirez, à partir de mars, de passer des passeports (jaune et orange selon votre niveau) afin de valider vos compétences.

Les passeports Vert et bleu pourrons être proposé si certains grimpeurs le désire et seront obligatoirement passé en extérieur.

Ces ateliers seront dispensés par des initiateurs de S.O.E, pendant les créneaux adultes à l’initiative des encadrants bénévoles.

Les passeports d'escalade

​La F.F.M.E gère des activités qui s’apprennent dans un milieu riche, quelquefois incertain, qu’il convient de connaître et de respecter.

La formation du pratiquant en matière de sécurité ou de préservation de ce milieu se fait dans les clubs.

La progression proposée par les passeports vise à structurer ces apprentissages. Elle s’intègre à tous les programmes d’animation, qu’ils soient à destination des licenciés ou des pratiquants occasionnels.

 

Le passeport, qu’est-ce que c’est ?

C’est un dispositif qui permet de situer son niveau de pratique. Il allie la technique, la sécurité, le comportement et la connaissance de l’environnement des activités.

Le « passeport » est remis gratuitement par le club à chaque licencié de S.O.E.

DEMANDEZ A PASSER VOTRE PASSEPORT  BLANC  /  JAUNE  /  ORANGE ( auprès de nos encadrants )

S.A.E Initiateur club

S.N.E Initiateur FFME