Présentation de Sud Oise Escalade

Sud Oise Escalade est une association sportive à but non lucratif, été créé en 1995 à la suite du projet d'équipement par la ville de Saint-Maximin.

S.O.E propose des activités d’escalade pour tous les âges à partir de 7 ans et tous les niveaux sur les communes de Nogent-sur-Oise, Chantilly, Montataire et St Maximin.

Aide à la pratique de l'escalade.

Cours en salle à l’année.

​Sorties en extérieur à l’initiative des bénévoles encadrants.

​Inscriptions aux compétitions pour les adhérents du club.

Nos missions sont d'accompagner les passionnés et les non-initiés qui souhaitent

pratiquer ce sport en toute sécurité.

Nous proposons ainsi une pratique libre mais encadrée avec un programme pédagogique, d’évolution et de perfectionnement, pour faire progresser le niveau de nos adhérents (enfants et adultes).

S.O.E attire votre attention sur le fait que les encadrants sont bénévoles et que nous souhaitons que les parents participent à la vie du club, notamment en accompagnant leurs enfants lors des compétitions et des sorties.

Composition et rôle des membres de Sud Oise Escalade

Le président : Alexandre Camus   06.84.84.65.36 / vice président Christophe Vacher

Le président de l’association aura ses pouvoirs attribués par les statuts de l’association, on lui attribue généralement le rôle de représentant légal de l’association. Il aura donc la lourde tâche de signer les contrats au nom de l’association. Un certain contrôle sur celui-ci existe cependant, en effet il ne peut agir seul dans la prise d’actes importants. Une habilité préalable à agir doit lui être consacré par le conseil d’administration pour agir. Il pourra être responsable de la vie de l’association, des salariés engagés dans l’activité de celle-ci, et de la plupart des obligations légales (de sécurité, d’autorisation d’exploiter/utiliser des lieux, de fiscalité…).
 

Le secrétaire général : Michel Favre  06.85.58.96.50 / vice président Jean-Christophe Blerreau

Le secrétaire général d’une association a pour tâche principale la gestion administrative ainsi que la cohésion de l’association. En invitant ses membres à se réunir en assemblée générale, ou en conseil d’administration, dès lors il devra rédiger des procès-verbaux, qu’il doit mettre en forme et certifier pour assurer leurs validités. Il possède donc un rôle d’administrateur et de formaliste au sein de l’association.

Le trésorier : Johan Rouchon.

Le trésorier est responsable de la gestion financière et de la gestion fiscale de l’association. Il possède un droit, tout comme le président, de pouvoir signer les comptes bancaires de l’association. Il est chargé de l’entretien comptable de l’association. S’il ne répond pas correctement aux obligations comptables, l’association peut engager la responsabilité de son trésorier en cas de placement à risque.

C

Les autres postes : Maxime Waternaux, Romain Duez, Emilie Batteux, Grégory Brouilliard, Baptiste Lepley, David Bruant, Marine Depuydt.

Une association de taille importante, aura davantage de raisons d’agrandir son bureau. En effet pour organiser une gestion optimale de la structure, il sera parfois nécessaire que le président délègue, ou partage son activité. Il fera donc appel à un vice-président, pour le seconder et le suppléer dans ses tâches, et parfois même à un co-président. De même le trésorier si la comptabilité et les finances de l’association sont importantes aura recours à un vice-trésorier pour l’assister.

© 2023 by sudoiseescalade created  by jcb with Wix